Conseil d’administration 2025-2026

Catherine est une associée de Western Management Consultants. Elle a plus de 20 ans d'expérience dans le conseil en stratégie, en leadership et en services de transformation dans divers secteurs. Aider les organisations à renforcer leur impact sur la communauté est une priorité pour Catherine, tant dans sa vie professionnelle que dans ses activités bénévoles. Ayant travaillé avec plusieurs conseils d'administration d'organisations à but non lucratif et siégé à ces conseils, Catherine est titulaire du titre de l’institut des administrateurs de société (ICD.D). Elle a une formation pluridisciplinaire, avec un BSc (sciences) et un BBPHE (éducation physique et de la santé) de l'Université Queen's, un MBA de l'Université de Calgary et le titre de Certified Management Consultant (CMC).
En tant que skieuse de l'arrière-pays passionnée, Catherine est ravie de contribuer à aider Avalanche Canada à maximiser son impact sur la communauté des loisirs de plein air, à tracer un avenir ambitieux et à répondre aux besoins des amateurs d'hiver actuels et futurs au Canada.

William est titulaire d'un BA Sc en ingénierie des systèmes électroniques de l'Université de Regina et d'un MBA de l'Université Simon Fraser. Ayant axé ses études sur la gestion stratégique de la technologie et ayant travaillé dans l'industrie du plein air dès son plus jeune âge, William a combiné ces deux intérêts dans sa carrière actuelle. Actuellement, William dirige l'équipe de veille stratégique chez Arc'teryx Equipment. Dans ce rôle, William est responsable des fonctions quotidiennes d'analyse, ainsi que du soutien aux initiatives stratégiques clés de l'organisation.
Ayant grandi dans le nord de la Colombie-Britannique, William est un amateur de plein air dont la passion est le ski, l'alpinisme et le vélo. Il est rare qu'il ne s'adonne pas à l'une de ces activités au cours de la journée. En tant que membre du conseil d'administration d'Avalanche Canada, l'objectif de William est de s'assurer que l'organisation conserve sa pertinence auprès de ses consommateurs actuels, tout en réussissant à éduquer les générations futures et à atteindre de nouveaux publics.

Mike est un comptable professionnel agréé qui a travaillé à la fois dans un cabinet comptable spécialisé dans les petites entreprises, y compris les organisations à but non lucratif, et dans l'industrie pétrolière et gazière. Son expérience au cours des dix dernières années porte sur la fiscalité, les rapports financiers, les structures organisationnelles, la gouvernance et la gestion d'équipe. Mike est actuellement le contrôleur d'une entreprise de services pétroliers et gaziers basée à Calgary, en Alberta.
Né et élevé à Terrace, en Colombie-Britannique, Mike a développé une passion pour le ski et les activités hivernales, une passion qu'il pratique maintenant avec sa propre famille. Mike a soutenu Avalanche Canada de 2012 à 2014, en tant que membre du comité d'audit et des finances. "J'aime beaucoup travailler pour Avalanche Canada et je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir une organisation qui enseigne aux enfants et aux familles comment profiter de notre incroyable paysage canadien en toute sécurité, ce qui est de la plus haute importance pour moi."

Jeremy est un comptable agrée qui possède une expertise en gestion financière et en ressources humaines dans le secteur des organismes sans but lucratif. Jeremy a passé une grande partie de sa carrière dans la gestion des opérations au sein de divers secteurs de services à travers le Canada, et il occupe actuellement le poste de gestionnaire des services administratifs à la Britannia Community Services Centre Society, située à Vancouver Est. Ayant grandi en Ontario, Jeremy a passé ses hivers à faire du ski de compétition et ses étés à guider des excursions en canot. Combinant sa passion pour les voyages en pleine nature et le ski, Jeremy passe maintenant son temps libre à explorer la chaîne côtière, où il est très passionné par le ski de poudreuse en toute sécurité.

Skieur d'arrière-pays et skieur alpiniste passionné, Kevin est impliqué dans la science, le sauvetage et l'éducation en avalanche depuis le début des années 1980. En tant que membre de la Patrouille canadienne de ski, il a patrouillé et participé aux travaux sur les avalanches à Lake Louise, Fernie et Whistler. Il a joué un rôle déterminant dans le développement du programme éducatif cours de sécurité en avalanche (CSA). Né à Montréal, Kevin est titulaire d'un B.Eng (ingénierie) et d'un M.Sc (géophysique) de l'Université McGill et a été candidat au doctorat en recherche sur les avalanches à l'Université of British-Columbia.
Son travail dans le domaine de l'exploration pétrolière et gazière l'a amené dans des endroits éloignés partout dans le monde - il a passé la majeure partie des dix dernières années dans l'Arctique canadien et à Terre-Neuve. Kevin a vécu pendant deux décennies et demie à Calgary et est maintenant chez lui à Canmore. En raison de son dévouement à l'arrière-pays, Kevin se considère comme " l'un des clients les plus fervents d'Avalanche Canada ". Il est heureux d'occuper un poste au sein du conseil d'administration. "Avalanche Canada offre l'un des meilleurs programmes de sensibilisation, d'éducation et d'information en avalanche au monde. Je suis fier de contribuer à une organisation qui a tant à offrir."

Christie est une avocate commerciale et une plaideuse expérimentée. Dans son rôle actuel de conseillère juridique chez MEC, elle fournit quotidiennement des conseils à la croisée du plein air et du droit. Dans son travail antérieur en tant qu'avocate plaidante dans deux cabinets d'avocats nationaux, Christie a acquis un large éventail d'expériences juridiques et un respect sacré pour la gestion de risques. Originaire de l'Ontario, Christie a déménagé à Vancouver en 2019 après avoir terminé une randonnée de 3 000 km en Nouvelle-Zélande. On peut la trouver dans les montagnes la plupart des week-ends, en escalade, en randonnée ou du ski. Après deux hivers dans la chaîne côtière, dont sa première saison de ski dans l'arrière-pays, Christie a acquis une forte appréciation du travail d'Avalanche Canada et du rôle que joue l'organisme pour assurer la sécurité de notre communauté.

Kay Cahill est directrice des technologies de l'information et des collections à la bibliothèque publique de Vancouver, où elle supervise les services et la stratégie liés à l'infrastructure et aux politiques informatiques de la bibliothèque, aux sites Web et aux services en ligne, ainsi qu'aux collections physiques et numériques. Son portefeuille comprend le programme de cybersécurité de la bibliothèque, la planification d'urgence et la continuité des activités liées aux systèmes informatiques, ainsi que la direction stratégique des nouvelles priorités, la planification des services et le déploiement du budget. Elle est également porte-parole nationale pour l'amélioration de l'accès au contenu numérique dans les bibliothèques publiques par l'intermédiaire du Conseil des bibliothèques urbaines du Canada. Kay a quitté le Royaume-Uni pour s'installer en Colombie-Britannique en 2004, et depuis, elle s'efforce de profiter au maximum de l'incroyable terrain de jeu en plein air que constituent les montagnes côtières. En tant que skieuse passionnée de ski de randonnée, son appréciation et son respect pour les ressources de sécurité fournies par Avalanche Canada pour soutenir cette communauté n'ont cessé de croître au fil des saisons hivernales. Elle est ravie et honorée de pouvoir y contribuer grâce à son rôle au sein du conseil d'administration.

Derek Christie est un géologue professionnel et un cadre supérieur accompli dans le domaine de l'énergie. Derek possède plus de 30 ans d'expérience dans divers domaines, ayant occupé de nombreux postes techniques et de direction tout au long de sa carrière. Il est actuellement vice-président principal, Exploration, chez Surge Energy. Derek est un administrateur chevronné, ayant siégé à de nombreux conseils d'administration et détenant le titre de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D). Derek est né et a grandi à Calgary, où il s'est pris de passion pour le ski et les activités de plein air dès son plus jeune âge. Il aime passer son temps libre avec sa famille dans les montagnes autour de Fernie et de la vallée de Bow.

Alain Dupont est un cadre international chevronné et membre de conseil d'administration qui compte plus de 20 ans d'expérience dans des postes de direction dans les secteurs des services financiers, de la fabrication, des matériaux avancés et des organisations à but non lucratif. Il a occupé le poste de directeur commercial, où il a dirigé la stratégie commerciale mondiale dans un secteur émergent, et celui de président-directeur général d'une importante entreprise de matériaux avancés, où il a stimulé l'innovation et la croissance pendant près de dix ans. Auparavant, Alain a passé près de 20 ans dans le secteur des services financiers, où il a dirigé des équipes commerciales et de gestion des risques sur trois continents et acquis une expertise approfondie en matière de stratégie, de gestion des risques et de prêts aux entreprises. Réputé pour sa capacité à constituer des équipes collaboratives et diversifiées et à piloter des organisations à travers le changement, il apporte aux conseils d'administration un mélange unique de vision stratégique, de gouvernance, de développement commercial et de perspicacité internationale. Alain a également occupé de nombreux postes au sein de conseils d'administration et de comités consultatifs, notamment des postes de président de conseil d'administration dans les secteurs des arts, des communautés, de l'énergie verte, de la recherche et de l'aérospatiale. Originaire de la région de la capitale nationale, il est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques, d'une licence en droit civil et d'un MBA de l'Université d'Ottawa. Passionné de ski depuis toujours, Alain partage aujourd'hui sa passion pour ce sport avec son fils, avec lequel il explore les stations de ski du Canada et du monde entier.

Anne Michaud est une avocate qui a mené une carrière variée axée sur les litiges fiscaux, le conseil fiscal international et, plus récemment, la réglementation des services publics. Après avoir pris sa retraite en tant que vice-présidente de l'AUC, Anne s'est réorientée et travaille actuellement comme consultante dans le domaine de la production d'énergie renouvelable, des services publics et pour une entreprise technologique proposant une solution d'intelligence artificielle visant à rationaliser les processus réglementaires. Anne a acquis une grande partie de son expérience en matière de gouvernance en occupant des postes de direction au cours de ses 35 ans de carrière et en tant que directrice d'organisations à but non lucratif. Elle est titulaire du titre ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.